Entry-header image

Histoire

Restaurée avec goût et passion par les propriétaires des lieux, heureux descendants de notables de la région, Dar El Gaïed s’inscrit dans l’air du temps. Moderne et authentique, elle allie des matériaux modernes aux objets traditionnels tunisiens et à un mobilier design.

Le patchwork de magnifiques faïences anciennes de Nabeul et de stucs travaillés en dentelles taquine les jeux d’ombres et de lumières de l’architecture de l’édifice et des plantes.

L’harmonie qui s’en dégage confère à l’ensemble un caractère unique. Ici, le temps ne compte pas. Il s’écoule pour ressourcer les hôtes qui flânent dans les allées du jardin et lézardent en bouquinant et en écoutant les clapotis des eaux ruisselantes des fontaines.

Dar El Gaïed est une maison où rien n’est anodin, et surtout pas la collection privée de céramiques fait main par l’ancienne maîtresse des lieux et la bibliothèque d’exception de son époux et grand caïd de la ville.

Des deux souvenirs des anciens propriétaires naissent des projets: des ateliers de poterie et un musée privé de l’histoire du mouvement d’indépendance de Tunisie.